On entre dans l'Arche pour un moment de visions alimentées par des contes ancestraux de tous horizons et par une petite séance collective de méditation et de rêves éveillés. Quand chacun a fait son voyage personnel au sein de l'Arche, nous assemblons les différents rêves pour un faire un nouveau récit.
A Brécy, au jardin du Clos Joli, j'ai créé "l'Arche au Grand Cerf", car la propriétaire du jardin possédait une grande tête de cerf empaillée, qu'elle voulait comme "animal-totem" pour présider aux contes. L'arche a été construite avec les bambous de son jardin.

Avec le collectif « les Attrapeurs de rêves» dans le cadre de "Jardins en scène" en 2016 au Clos Joli
L'Arche propose d'entrer dans les histoires d'un conte poétique et pourquoi pas, initiatique. La mise en scène met les spectateurs en situation et leur permet d'avoir des visions, des sensations physiques particulières. Ici on débouchait sur un grand carillon éolien toujours animé par un souffle d’air même en pleine chaleur d’août avant de se confronter à la figure archétypique du grand cerf. C’est une œuvre forte qui saisit celui qui s’y engage, conçue selon un point de vue monofocal, celui de l’entrée qui se développe comme un grand corps vivant animé par un souffle invisible interagissant avec le spectateur. On ne regarde pas l'Arche de l’extérieur mais de l’intérieur.